Steve Gaer, le maire de West Des Moines, a accueilli à bras ouvert le projet qui, selon lui, permettra de propulser l’Iowa du centre comme premier centre technologique aux USA. Il en a profité pour souligner au passage que ce projet générera 8,2 millions de dollars d’impôts fonciers annuels pour la ville et permettra d’attirer des entreprises, ce qui serait synonyme à la création d’emploi ainsi que l’augmentation des revenus sur les taxes.
« Les records sont fait pour être battus, et Microsoft détient désormais le record, alors nous sommes ravis d’accueillir le prochain investissement qui battra ce record » a expliqué le gouverneur Terry Branstad. En effet, la combinaison des deux investissements de Microsoft frôle les 2 milliards de dollars, dépassant ainsi le record de 1,9 milliards de dollars du parc éolien de Mid-American comme plus grande dépense effectuée par une entreprise sur un seul Etat.
« La décision de Microsoft de choisir à nouveau Iowa pour un nouvel investissement significatif mets en exergue notre dévotion à l’économie d’innovation. Je pense que c’est juste le commencement de ce qui va se produire. Ce sera le catalyseur de plusieurs autres dans les années à venir, » a-t-il continué.
Les travaux devraient se dérouler sur une période de cinq ans en quatre phases.
Source : Des Moines Register
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire