Résumé:
Debian est la distribution Linux la plus populaire sur les serveurs web depuis presque deux ans depuis qu’il a détrôné le numéro 1 CentOS. Maintenant, CentOS a perdu un autre rang en faveur de Ubuntu, donnant distributions basées sur Debian une solide avance sur le camp de Red Hat.
Au début de 2010, Red Hat combiné avec ses dérivés CentOS et Fedora avaient 53,2 % des distributions du serveur Web Linux, tandis que Debian et Ubuntu combiné ont seulement eu 37,1 %. Maintenant que les pourcentages ont changé à 37,3 % contre 58,5 % et Debian et Ubuntu ont une double avance.
Ubuntu et Debian ont la côte
Ubuntu est l'étoile filante et gagne chaque jour environ 500 des premiers 10 millions de sites internet. Les sites changent de Debian à Ubuntu tout aussi bien de CentOS et Red Hat. Malgré que CentOS est toujours en avance par rapport aux sites faits avec Red Hat et Fedora, il perd du terrain en faveur du camp Debian.
Ubuntu est également la distribution la plus populaire parmi les tops 1000 sites, en avance sur Debian.
Pendant que nous y sommes, nous allons jeter un oeil à d'autres technologies Web et comment ils se combinent avec les différentes distributions Linux. CentOS est la distribution la plus populaire parmi les sites basés sur Java et basés sur Perl, alors que Debian mène parmi les sites écrits en PHP et Python, et Ubuntu mène les sites basés sur Ruby et JavaScript.
CentOS est légèrement plus populaire que Debian sur des sites qui exécutent le serveur web Apache alors que Debian domine clairement les sites qui utilisent Nginx.
Il existe également des différences significatives dans les préférences Linux en fonction des pays. Debian est le système le plus populaire en Allemagne, France, Italie, Espagne, Russie et Europe de l'Est. CentOS est leader au Japon, en Chine, en Inde, au Vietnam et au Royaume-Uni, et Ubuntu en Afrique du Sud, l'Australie, le Brésil, l'Argentine, la Suède et la Norvège. Red Hat est la distribution Linux la plus populaire sur. Edu et. Gov.
La popularité ne devrait jamais être le facteur le plus important dans le choix d'une distribution Linux pour un serveur Web, mais il est toujours bon de savoir ce que les autres webmestres préfèrent. Donc, vous voudrez peut-être garder un œil sur ces tendances.
note article original de: Matthias Gelbmann
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire