Presque 2 ans après la sortie de la version 1.2 de GreenSQL et le support natif de la base de données PostgreSQL, GreenSQL vient de sortir une nouvelle version majeure.
Pour rappel ou information, GreenSQL est un firewall de bases de données MySQL et PostgreSQL, il fonctionne comme un proxy entre l’application qui interroge et la base de données. Pour plus d’informations sur le mode de fonctionnement, je vous invite à lire l’article que j’avais écrit par le passé au sujet de GreenSQL
GreenSQL est une solution libre sous licence GPL permettant de protéger vos bases de données MySQL des attaques de type « SQL Injection », « Cross-Site Scripting » et « Cross-Site Requests Forgeries ».
Depuis d’ailleurs l’annonce de cette sortie, il y a eu pas mal de changement au niveau de l’éditeur de GreenSQL qui propose désormais 2 versions de GreenSQL, l’une communautaire et l’autre commerciale.
Je vous laisse le soin de découvrir de par vous même les différences entre ces 2 versions car ce n’est pas le sujet de cet article.
Voici la liste des nouveautés qu’apportent cette version :
- Correction de l’affichage sur le tableau de bord du statut du proxy.
- Correction du rechargement automatique du proxy.
- Notification incluant l’adresse IP utilisateur
- Meilleurs gestion des protocoles de MySQL et PostgreSQL
- Optimisations réseaux
- Notifications : Refonte
- Whitelist : Refonte
- Possibilité de suppression d’une alerte
- Possibilité de retirer une whitelist pour le repositionner en alterable.
- …
Liens utiles :
Site Communautaire de GreenSQL
Annonce officielles de la sortie de GreenSQL 1.3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire